Le Commando des morts vivants (Shock waves) 1977

Année de production : 1975
Pays : États-Unis (1H25) Couleurs
Réalisateur : Ken Wiederhorn
Acteurs : Peter Cushing, John Carradine, Brooke Adams, Fred Buch, Jack Davidson, Lue Halpin, D.J. Sidney, Don Stout, Clarence Thomas
Producteur : Reuben Trane
Scénaristes : John Kent Harrison, Ken Wiederhorn, Ken Pare
Directeur de la photographie : Reuben Trane
Composition musicale : Richard Einhorn
Montage : Norman Gay
Décors : Jessica Sack
Thème : Zombie, Bateau
Studio : Joseph Brenner Associates
4 DVD / Blu-Ray disponibles

Genre complémentaire : Horreur
Résumé : Lors de la seconde guerre mondiale, la haute autorité nazie a autorisé des expérimentations menant à créer un commando de morts-vivants. Indestructibles, soumis aux ordres et dénués de sentiments, ils étaient les soldats parfaits. Cette unité a mystérieusement disparu. Trente ans plus tard, sur une île au large de la Floride, des naufragés vont découvrir où se terrent les nazis morts-vivants…
Lieu de tournage : Coral Gables, Biscayne Bay, Palm Beach, Crandon Park, Miami, Floride, Bimini Islands, Bahamas

Informations complémentaires : Sortie États-Unis : 15/07/1977 - Sortie France : 06/06/1979.

Tournage : juillet - août 1975.


Le tournage a duré 35 jours. John Carradine et Peter Cushing ont chacun travaillé cinq jours. Carradine fut payé 5 000 $ tandis que Cushing 25 000 $, ce dernier ayant de plus obtenu un billet d'avion aller/retour en première classe pour Londres, l'hébergement à l'hôtel et un chauffeur.

Le film a été tourné en 16 mm, qui a ensuite été gonflé en 35 mm.


La copie originale du film a été perdue il y a 20 ans. Les éditions vidéos viennent d'une copie personnelle du réalisateur.


L'hôtel du film est un véritable hôtel, non un décor. Il fut ouvert en 1926 et a été le plus grand bâtiment construit en Floride jusqu'en 1928. Il a servi d'hôpital pendant la seconde guerre mondiale, puis fut transformé en campus de la faculté de médecine de l'Université de Miami jusqu'en 1968.

Classé monument historique, il fut inoccupé pendant 10 ans. Le réalisateur Ken Wiederhorn a payé 250 $ pour louer le bâtiment le temps du tournage. Puis, en 1983, la ville de Coral Gables a supervisé sa restauration complète pour être transformé en hôtel de luxe, qui a ouvert le 31/12/1987, devenant le Coral Gables Biltmore Hotel, do,t les nuitées des chambres ont largement dépassé les 250 $.


Malgré les apparences, seuls huit figurants ont interprétés l'ensemble des zombies vus à l'écran. L'un d'eux était un journaliste pour le Miami Herald, venu incognito pour rédiger un article sur son expérience.


L'épave du cargo nazi où résident les zombies est le S.S. Sapona. Il faisait partie d'une famille de navires à coque en béton initialement commandée par l'ancien président américain Woodrow Wilson pour servir de transport de troupes pendant la première guerre mondiale, car l'acier était rare. Il a été construit par la Liberty Ship Building Company à Wilmington, en Caroline du Nord.

Achevé après la fin de la guerre, il a été réformé sans avoir navigué, et vendu à un homme d'affaires de Miami en Floride, qui l'utilisa brièvement comme casino puis comme stockage de pétrole avant de le revendre en 1924. Le navire fut alors déplacé aux Îles Bimini, où il fut utilisé comme entrepôt flottant pour stocker de l'alcool pendant l'ère de la prohibition.

Lors d'un ouragan en 1926, le navire s'est échoué et a été considérablement endommagé. Il a ensuite été utilisé comme cible de bombardement pour l'entraînement des avions de combat américains pendant la seconde guerre mondiale.

L'épave se trouve dans environ 1,50 m d'eau, à quelques kilomètres du port de Bennett à South Bimini, et la majeure partie du béton sur la coque a disparu. Cependant, les infrastructures de l'épave sont toujours visibles et c'est une destination prisée pour la pêche locale, à la fois un point de repère pour la navigation pour les plaisanciers et un site de plongée populaire.


Le film a fait 187 004 entrées en France, dont 20 316 à Paris.


Format : 1.66 : 1
TVC
Mono

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Merci à pak pour son aide !

Les critiques






Shock waves, Le Commando des morts vivants, 1977, Peter Cushing, John Carradine, Brooke Adams, Fred Buch, Jack Davidson, Lue Halpin, D.J. Sidney, Don Stout, Clarence Thomas, Ken Wiederhorn, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, Le Commando des morts vivants DVD, Shock waves DVD, DVD, Le Commando des morts vivants critique, Shock waves critique, Ken Wiederhorn critique

FORUM

Forums

RÉSEAUX SOCIAUX

© CineFaniac 2005 - 2024