John Anderson


Mini-biographie:
Il co-réalise en 1946 un film avec Gordon Douglas Dick Tracy versus cueball qui comptait pour la énième fois les aventures du célèbre détective puis dans les années 70/80 réalisera aussi 2 films mais qui n'auront pas franchis le vieux continent européen. Acteur de grande classe j'entend par la que se silhouette ne passait pas inaperçue. Il fut un honnête second rôle et surtout dans le western.

Il débute dans la série Gunsmoke (1955) au côté de James Arness et sera voué dès ce jour aux compositions des plus pittoresques. Il fut remarquable en précheur dans le western d'Arnold Laven Geronimo (1962) ainsi que dans le superbe Le jour des Apaches (1968) où il campait un sergent déserteur voulant s'emparer d'un butin.

John Anderson fut du remake du célèbre L'homme qui n'a pas d'étoile (Un colt nommé Gannon) et aussi son rôle de général fou (miles) dans Soldat bleu.

Dans le western hormis Gunsmoke, il débute dans le genre qui nous intérresse en 1961 et on pourra aussi le retrouver chez Sam Peckinpah dans Coups de feu dans la Sierra. Acteur qui séduit toujours l'écran car on ne peut oublier son visage. Hommage lui est rendu.

Rédigé par James


Filmographie sélective :

Messages sur les forums CineFaniac
John Anderson


20 film(s) critiqué(s) sur les forums CineFaniac :

DVD/Blu-Ray testés :
Test Blu-Ray - Test Blu-Ray - Test Blu-Ray - Test DVD - Test DVD - Test DVD -





John Anderson critique, John Anderson biographie, John Anderson DVD, John Anderson western, John Anderson film, John Anderson cinéma, John Anderson filmo, John Anderson affiche, John Anderson affiches

FORUM

Forums

RÉSEAUX SOCIAUX

© CineFaniac 2005 - 2024