Jock Mahoney


Mini-biographie:

Il tournera sous beaucoup de pseudos (Jock, Jack, Jacques) celui qui sera l'un des meilleurs "stuntman" (cascadeur) du métier avec Yakima Canutt.

Très grand il promènera sa stature dans bon nombres de westerns genre qui sera son terrain de prédilection et sera même la doublure de quelques grands noms du cinéma Errol Flynn, Randy Scott entre autres.

Jock mahoney fut aussi et bien avant les Scott Reeves et autre Gordon Scott un honnête Tarzan dans deux productions.

La plupart de ses western sont bien évidemment des séries Z mais nous adorons ce genre de séries car elle nous permette de voir d'autres acteurs en mouvement et qui eurent aussi leurs heures de gloires. Jock Mahoney sera excellent dans deux westerns signés Bartlett, L'héritage de la colère et Joe Dakota.

Le reste de ses films se laissent regarder en toute quiétude et nous permette d'apprécier encore une fois le travail des réalisateurs avec lesquels, il travailla (Fred F. Sears, Ray Nazzaro, Richard Bartlett, George Sherman, Bennett).
Jock Mahoney fut d'une série télévisée western Yancy deringer et range rider.

Un peu oublié sur la fin, il terminera sa longue carrière dans le western de Victor Mac Laglen Bandolero (1968) et fera une dernière apparition dans un téléfilm All american cow-boy qui fut sans doute son unique testament pour nous.
james



Filmographie sélective :

[Série TV]
Yancy Derringer 1958
Saison 1
[Série TV]
The Range Rider 1953
Saison 3
[Série TV]
The Range Rider 1951
Saison 1


Messages sur les forums CineFaniac

Jock Mahoney



16 film(s) critiqué(s) sur les forums CineFaniac :

[Série TV] Yancy Derringer 1958 Saison 1


DVD/BR testés :

Test DVD - Test Blu-Ray - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Louez ces films:


Louez vos films avec

Jock Mahoney critique, Jock Mahoney biographie, Jock Mahoney DVD, Jock Mahoney western, Jock Mahoney film, Jock Mahoney cinéma, Jock Mahoney filmo, Jock Mahoney affiche, Jock Mahoney affiches